Johan Jacquesson

10 juin 2012 - 17:34

Le 21 mai l’assemblée générale de l’amicale des éducateurs du district Escaut s’est tenue dans l’amphithéâtre de l’Université du Mont-Houy.

Le trophée Georges Boulogne à Johan Jacquesson

Plutôt que d’honorer un éducateur en fin de carrière perclus de douleurs ou sans voix à force d’avoir crié depuis son banc, le bureau de l’amicale a eu la judicieuse idée de récompenser un coach en pleine activité, ancien attaquant de haut niveau qui a su mettre au service de la base son expérience, sans arrogance ni suffisance mais avec humilité, simplicité et dévouement. Et quelque compétence quand même ! Il en récolte aujourd’hui les fruits dans son club de l’AS Aulnoye-Aymeries, une remarquable vitrine qui offre en tête de gondole une équipe première qui accède au CFA2 et dans ses rayons des formations de jeunes particulièrement performantes encadrées par de véritables éducateurs dans l’âme où la compétence, là aussi, se marie avec le respect. Où le résultat n’est pas la finalité mais la résultante d’un travail de fond. Ce trophée créé en hommage à Georges Boulogne père de l’amicale des éducateurs lui va donc comme ….une chaussure à crampons (si Johan avait été gardien nous aurions dit comme un gant !). Une reconnaissance plus que symbolique pour l’ami Johan chaleureusement applaudi par l’assemblée.