2 mars 2015 à 16:43

Les U19 n'ont pas fait que de la figuration face aux corses Ajacciens

Ce Weekend, l’AS Aulnoye raisonnait avec jour de fête, en effet avec la réception d’Ajaccio pour le compte des 16èmes de finale de coupe Gambardella, plus de 1500 spectateurs avaient fait le déplacement au stade E.Labrosse.

Les joueurs de l’AS Aulnoye auraient dû être récompensés par la qualification en 8ème de finale de coupe Gambardella. Mais le destin ne l’a pas décidé ainsi… Cependant les U19 de Simon Raux et Kévin Meunier n’ont pas à rougir de leurs match et ont montré tout l’étendu de leurs talents sur le terrain.

Le match avait pourtant bien débuté pour nos U19, dès la 8ème minute Alexis Parée ouvrait le score d’une superbe reprise sous la barre transversale, sur un passe d’Etienne Boutillier. Les visiteurs avaient beaucoup de mal à s’approcher des buts de Romain Lecomte qui aurait pût prendre un carton rouge sur une faute commise à limite de la surface de réparation mais le très bon arbitre de la rencontre ne sortait qu’un carton jaune. Juste avant la mi-temps les Aulnésiens, avec un peu plus de réussite aurait pu voir le score grandir en leurs faveurs à la suite d’une reprise du très remuant Alexis Parée qui passait de justesse à côté des buts Ajacciens et une frappe du capitaine Kévin Vandenkerkhof qui passait elle aussi de justesse à côté du but. Score à la mi-temps 1-0 pour les Asaïstes.

En deuxième mi-temps, rien à signaler jusque cette 83ème minute où le capitaine visiteur d’une frappe des 20 mètres égalisaient. Mais les Aulnésiens ne s’arrêtaient pas pour autant de lancer à l’assault des buts Ajacciens  et le stade croyait vraiment à la qualification quand l’arbitre de la rencontre siffla un pénalty à la 89ème minute, Tomé Pandzowski se chargea de le frapper mais le gardien visiteur arrêtait la tentative.

Le dénouement de la rencontre se jouait à la séance des tirs aux buts et sur un dernier arrêt du gardien Ajaccien sur le penalty de Fabien Dormigny qui donnait la victoire aux visiteurs.

Félicitations au groupe et au staff pour ce magnifique parcours en coupe Gambardella.